SOLUTION D'ENCAISSEMENT POUR BOUCHER / FROMAGER / CHOCOLATIER

Chaque commerce à ses attentes ainsi que ses propres contraintes. C'est ainsi que la caisse enregistreuse pour boucherie / fromagerie et chocolaterie Léo2 a été conçue pour s'adapter parfaitement aux attentes de ces professions.

LEO2 POUR BOUCHERIE / FROMAGERIE et CHOCOLATERIE

Les Terminaux point de vente que nous installons sont tous dotés de la technologie Fanless (sans ventilateur) afin de ne pas aspirer de poussières. Puis nous avons retenue la technologie Capacitive pour nos écrans tactiles (dalle en verre et non plus en plastique) afin qu'elle ne se perce pas à force d'appuyer à chaque vente sur la touche espèces et surtout pour une plus grande hygiène car l'absence de rebords empêche les résidus et la graisse de pénétrer dans l'appareil, l'utilisation de produits chimiques pour nettoyer l'écran tactile est du coup aussi possible.  Tout à été bien pensé..

Léo2 la solution d'encaissement optimale pour la gestion de votre établissement.

Voici un bref aperçu des fonctionnalités de Léo2.

 - Encaissez en un éclair:

Le clavier tactile Léo2 est conçu avec des professionnels, comme vous. Il est facile à prendre en main et optimisé pour les moments de grandes affluences.

- Gestion des lots périssables et traçabilité :

Une carcasse de bœuf arrive, nous allons pouvoir lancer la production virtuelle dans Léo des produits dérivés et ainsi gérer une date de péremption sur nos bavettes et nos entrecôtes et gérer la traçabilité de tous les produits dérivés de cette carcasse.

– Des produits pesables dans le magasin ?

Je pose mon produit sur le plateau de la balance, j’appuie sur la touche tactile de mon produit et automatiquement Léo interroge la balance et ramène le prix à facturer sur le ticket client. Vous jonglez avec plusieurs balances?  La note du client vous suit partout où vous encaissez, en prime un ticket clair et une information limpide pour le client qui sait exactement ce que l’on lui a facturé.

– L’étiquetage de vos produits vous pose des soucis?

Léo2 génère automatiquement pour vous les étiquettes de gondoles obligatoires dans votre magasin en calculant tout seul le prix au litre ou kilo de l’article. Nous pouvons même créer des codes barres en automatique pour les produits que vous fabriquez et les imprimer sur ces étiquettes. Enfin tranquille !!

Géré le stock de façon simple et directement depuis la caisse, çà vous tente ?

Et bien Léo l’a fait pour vous, avec en prime l’état de stock en temps réel sur les touches et le déclenchement d’alarme sur stock mini. Vous allez adorer…

– Les pertes, comment faire ?

Les vendeuses saisissent les quantités restantes sur les produits perdus puis appuient sur la touche pertes. Elles sont alors automatiquement déclarées et valorisées dans Léo.

– Rangez une bonne fois pour toute votre cahier de compte?

Tous les jours nous livrons la cantine scolaire de notre ville et nous devons envoyer une facture fin de mois à la mairie, comment faire ? C’est très simple on saisie tout d’abord le bon de livraison sur la caisse puis on l’affecte au client Mairie, bien entendu si des prix spéciaux ont été négociés Léo les calculera automatiquement. Il ne me reste plus qu’à la fin du mois à venir sur la fiche client de la mairie est à générer la facture des bons de livraison du mois écoulé. Par mail ou par courrier A4 c’est vous qui décidez. C’est PRO !!

– Fidèlité ou pas sur votre solution d'encaissement?

Il s’agit ici de récompenser la fidélité de vos clients en optant soit pour le nombre de passages ou alors le nombre de points cagnotés? Avec ou sans carte de fidélité? Quoiqu’il arrive Léo répondra présent. – Le dimanche nous sommes 3 derrière la caisse comment faire ? Pas de panique, chaque vendeur aura son nom d’inscrit sur l’écran il lui suffira juste d’appuyer sur sa touche pour mettre le ticket de son collègue en attente avant que celui-ci ne le récupère de nouveau pour finaliser sa vente. Si vous avez plusieurs caisses vous pourrez même passer d’une caisse à l’autre en cours de vente. C’est royal !

– Les bons cadeaux enfin gérés comme il faut sans TVA :

Un client vous achète un bon cadeau de 50chf par carte, Léo fait les comptes et imprime le bon cadeau avec la date de validité que vous aurez choisie et un code barre unique. Le client revient et dépense son bon d’achat, nous le scannons à la fin du ticket, en cas de trop perçu un autre bon cadeau de la différence s’imprime automatiquement. Une fonction vous permettra de contrôler l’état et le montant de tous les bons cadeaux encore en circulation.

– Les commandes clients sans le cahier, allez courage c’est possible:

« Un gigot de 10 personnes pour samedi ?, pas de soucis » appuyez sur la touche du gigot, puis sélectionnez Commande Client, sur le calendrier je sélectionne la date et l’heure puis j’encaisse éventuellement un acompte. Le bon de commande pour le client est générer et le laboratoire aura sa fiche de production et l’alarme en temps voulu. C’est magique je vous dit!

– Des statistiques poussées et d’une simplicité déconcertante à sortir :

Est-ce bien la peine de laisser deux vendeuses sur la tranche horaire 14h-17h le mercredi ? Rien de plus simple chiffre d’affaire par tranche horaire, par jour… Plus rien ne vous échappera grâce à ces outils permettant l’amélioration de la rentabilité et la gestion rigoureuse de votre commerce.

– Et mon fiduciaire dans tout çà ?

Automatisez l’intégration de vos données comptables, vous n’avez pas à y penser et le fiduciaire n’a plus à saisir manuellement vos chiffres ! Ses honoraires devraient baissés, mais chut je ne vous ai rien dit.

– Des projets d’évolution à l’avenir ? Léo ne vous lâchera pas comme çà :

En effet il est bon de savoir que la solution dans laquelle vous investissez aujourd’hui pourra elle aussi évoluer avec vous dans le futur. Connexion de tiroir sécurisé, de vidéo surveillance couplée à la caisse, télécommande pour la terrasse ou le tea-room, appareil de carte de crédit connecté, site de vente en ligne sur internet… Un vrai couteau Suisse.